RESEAU



SOLIDSWORK


    La formation portera sur 2 aspects à savoir une formation en réseau industrielle et une formation en réseau informatique.

• Reseau industrielle
    La formation portera sur l’architecture de l’ordinateur, c'est à dire l’étude des composants et circuits électroniques. Le réseau industriel portera sur l’étude du mode de fonctionnement de ces différents équipements.

• Reseau informatique
    Spécialisé dans les équipements domotiques et informatiques, vous serez amené à mettre en place un réseau, à assurer la maintenance et la sécurité des infrastructures et à donner des conseils aux utilisateurs. Les métiers des réseaux informatiques sont en plein essor : les perspectives d'embauche sont réelles ; Les évolutions de carrière aussi. Un technicien réseaux a la responsabilité du bon fonctionnement et la disponibilité des réseaux dont il est à la charge. Il anticipe les dys- fonctionnements, analyse les failles en matière de sécurité et contribue ainsi au bon fonctionnement du système d'information et des ressources (hubs, imprimantes réseaux, serveurs, postes de travail connectés, routeurs…) pour toute l’entreprise.